Dans le cadre du développement d’un projet de cohorte de patients déprimés « ComPaRe Dépression », la Fondation Pierre Deniker, propose une bourse annuelle d’un montant de 20 000 euros pour financer une année de recherche à un étudiant de master 2 à destination d’un interne de psychiatrie. Les candidatures seront évaluées par un jury scientifique mixte de psychiatres et d’épidémiologistes.
Mission
Le/la lauréat(e) s’engage à :
- Travailler dans le cadre de ses recherches au développement des indicateurs socio-démographiques, culturels et de santé de suivi de la cohorte.
- Interrompre son internat pour réaliser une année recherche complète de novembre 2022 à octobre 2023 (mise à disposition)
- Suivre un master 2 d’épidémiologie/santé publique/recherche clinique incluant un stage à temps plein dans une unité de recherche.
Condition d’éligibilité :
- être inscrit au DES de psychiatrie
- avoir validé un M1 de santé publique ou d’épidémiologie comprenant des UE de biostatistiques
- candidater à un M2 de santé publique ou épidémiologie pour l’année 2022-2023
- anglais niveau B2 minimum
Candidature :
- CV mettant en avant l’expérience clinique, scientifique et les potentielles publications
- Lettre de motivation précisant l’intérêt pour la mission, et le projet professionnel du/de la candidate à moyen et long terme.
- Attestation de validation du M1 de santé publique ou attestation d’inscription en M1
- Attestation d’inscription au DES de psychiatrie:
A adresser par mail à la Fondation Pierre Deniker e.blondeau@ghu-paris.fr avant le vendredi 15 juillet à midi :
Publication des résultats le vendredi 31 juillet sur le site de la Fondation. Un mail sera envoyé à chacun des candidats.